En tant que partenaire, Madeeli recommande de participer à l’évènement “Cyber@Hack” qui s’inscrit dans une démarche de réflexion et d’échange visant à réunir professionnels et étudiants autour d’un sujet commun : la cybersécurité. Cette journée professionnelle aura lieu le jeudi 21 septembre 2017, à Toulouse.

Le programme de la journée

9h – Inauguration de la journée & lancement du Job dating

9h45 – Table Ronde : « Comment convaincre son DG que la sécurité est vitale ? »

Les menaces auxquelles sont confrontés les exploitants de réseaux dans le monde entier – qu’il s’agisse de fournisseurs d’accès, d’entreprises, de prestataires cloud, d’hébergeurs ou d’opérateurs mobiles – ne connaissent aucun répit. Si l’optimisme doit toujours rester de mise, le secteur de la sécurité n’a néanmoins d’autre choix que de suivre la cadence actuelle d’accroissement des vecteurs d’attaque.

De plus en plus, une partie du défi à relever pour les directeurs de la sécurité des systèmes d’information consiste à obtenir le soutien et l’engagement de leur direction générale. Lors de cette conférence nous vous expliquerons comment aborder les risques pour la sécurité d’une manière qui trouve un écho auprès de la direction et nous traduirons les coûts à éviter en objectifs réalisés.

11h – Table Ronde : « L’avenir de la sécurité autour de l’IoT »

Les études de la société Gartner prédisent 26 milliards d’objets connectés d’ici 2020, chacun devant idéalement être protégé contre les logiciels espions et malveillant, les chevaux de Troie, et toutes les intrusions menaçant la vie privée. Il existe de sérieuses raisons techniques pour lesquelles cette sécurisation n’est pas triviale. Le problème de base est que les technologies éprouvées que nous utilisons à ce jour pour sécuriser les interactions traditionnelles avec l’Internet ne fonctionneront pas correctement avec l’Internet des Objets. Que devons-nous utiliser ?

12h15 – Pause Cocktail & visite des stands – fin des Job dating

14h15 – Démonstration d’attaque d’objet connecté

En 2016, 81% des entreprises françaises ont fait l’objet d’une cyberattaque. Etant tous concernés par les nouvelles formes de cyberattaques, venez partager vos besoins et attentes avec l’intervenant. Découvrez également, comment les hackers récupèrent vos données par une démonstration en direct d’hacking.

14h45 – Table Ronde : « Threat intelligence »

De nombreuses attaques sophistiquées se déroulent en plusieurs étapes, et les attaquants jouent souvent un jeu de longue haleine utilisant des techniques telles que les menaces persistantes avancées (APT). Les malwares s’infiltrent, rentrent en phase de sommeil pendant des périodes de temps prolongées puis enfin attaquent. La Threat Intelligence serait-elle la solution pour les détecter ?

15h45 – Table Ronde : « Qu’est-il possible de faire sur le darkweb ? »

Le black market, le marché noir des produits illicites caché dans le web profond. Entre fantasme et réalité, nos experts du darkweb vont vous faire visiter ces lieux ou se vendent et s’achètent des bases de données volées, armes, faux papiers, codes malveillants et autres outils underground. Une visite qui vous fera comprendre pourquoi nous pouvons tous devenir, un jour, les victimes de ces boutiques malveillantes.

16h45 – Visite des stands

17h45 – Conclusion

18h à 6h – Début des épreuves “Capture The Flag”

Inscriptions et informations supplémentaires sur Cyber@Hack