Travailler à proximité de son domicile, dans un “tiers lieu” ou espace de coworking est l’une des solutions pour réduire l’impact de ses déplacements professionnels, être plus productif et mieux concilier ses contraintes professionnelles et personnelles.

Journée Portes Ouvertes d’espaces de coworking en Ariège

Organisée dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité qui aura lieu du 16 au 22 septembre 2017, les trois espaces de coworking “CapWork” animés par l’agence territoriale Madeeli Ariège ouvriront gratuitement leurs portes le 21 septembre de 9h à 18h, à Verniolle, Saint-Lizier et Lavelanet.

L’occasion pour toutes les personnes intéressées (indépendants, salariés, étudiants, porteurs de projet …) de découvrir et de tester ces nouveaux espaces qui proposent, ponctuellement ou régulièrement, tous les services pour travailler à proximité de chez soi, dans un cadre professionnel et éviter ainsi des trajets domicile/travail parfois longs, coûteux et fatiguants.

D’autres espaces de coworking ariégeois participeront à la journée Portes Ouvertes proposée par Madeeli dont les tiers lieux de Laroque d’Olmes, d’Oust, de Lézat-sur Lèze, de Mirepoix et de Pamiers. Plusieurs animations sont prévues tels un co-lunching, des co-petits-déjeuners, une visite guidée… L’occasion idéale de franchir enfin la porte d’un espace de coworking pour découvrir ces nouvelles façons de travailler et ne plus rester seul à son domicile, que l’on soit un indépendant ou un télétravailleur salarié.

La semaine européenne de la Mobilité, dont ce sera la 15ème édition, propose le temps d’une semaine de revisiter nos habitudes de déplacement. Elle est organisée en Ariège, sous l’impulsion et la coordination du Parc Naturel Régional des Pyrénées ariégeoises qui a su fédérer de nombreux acteurs et partenaires pour cette édition 2017 afin de proposer un programme dense d’animations à retrouver sur le site du Parc des Pyrénées Ariégeoises.