La R&D et l’innovation sont des leviers de compétitivité et des facteurs de croissance pour votre entreprise. Lancer un projet innovant nécessite de réunir des moyens matériels et humains qui doivent être financés aux différents stades de son évolution. Quel que soit le type d’innovation concerné des aides publiques peuvent être mobilisées.

AD’OCC, l’Agence de Développement Économique de la Région Occitanie, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Montauban et Tarn-et-Garonne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne, propose une soirée de sensibilisation sur les aides au financement de l’innovation.

La participation est gratuite. La soirée sera suivie d’un apéritif.

Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous ici.

Programme

17h45 : Accueil

18h00 : Présentations des aides indirectes au financement de l’innovation en France : dispositifs fiscaux CIR et CII et statuts JEI et JEU :

  • Le Crédit d’Impôt Recherche et les statuts Jeune Entreprise Innovante et Jeune Entreprise Universitaire, M. Arnaud BOTTIN – DRRT (Délégation régionale à la recherche et à la technologie)
  • Le Crédit d’Impôt Innovation, M. Laurent BODY – DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi)

19h15 : Témoignage d’une entreprise du Tarn-et-Garonne : M. Stéphane MICHEL, Edison Ways

19h30 : Présentation des dispositifs de la Région Occitanie pour financer l’innovation, Mme Christine GENNARO, AD’OCC

19h45 : Clôture et apéritif

Plus d’informations

AD’OCC Agence de Développement Économique de la Région Occitanie

Maison de la Région – 20 Place Prax Paris – 82000 Montauban

Christine Grigis – 05 82 72 00 34 ou contact.tarn-et-garonne@madeeli.fr