L’Agence régionale AD’OCC, le LIRMM et CAP’TRONIC vous proposent de participer au Séminaire IOT : technologies, applications et prospective.
L’Internet des objets est un écosystème faisant intervenir des objets capables d’interagir avec leur environnement, des infrastructures réseau leur permettant de communiquer et des systèmes d’information déployés dans le cloud. Ces objets connectés se développent dans tous les secteurs économiques et nécessitent la maîtrise de nombreuses technologies.

Ce séminaire s’adresse aux chefs d’entreprises, ingénieurs, techniciens, chercheurs, enseignants et étudiants qui souhaitent s’informer sur les nouvelles technologies et les perspectives de développement de produits, de services et de projets de R&D dans ce domaine.
Il a pour objectif de présenter les innovations dans les technologies utilisées pour le développement des objets connectés et le déploiement de l’Internet des objets. Seront abordées également les problématiques de sécurité, de normalisation et de certification.
Plusieurs entreprises et équipes de chercheurs présenteront leurs compétences et leurs réalisations notamment dans les domaines de l’agriculture, du monitoring de l’environnement, de l’industrie et de la santé.

Télécharger le programme

S’inscrire
(participation gratuite, inscription obligatoire avant le 30 avril)

Contacts :

AD’OCC : Sabine Dumazert
CAP’TRONIC : José Rebejac
LIRMM : Marie-Christine Pothier